Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

"Debout la Gauche !" Prêt pour le lancement.

"Debout la Gauche !" Prêt pour le lancement.

Comme je l'ai évoqué voilà plusieurs jours, l'initiative "Debout la Gauche !" se concrétise. Elle sera lancée à La Seyne-sur-mer le vendredi 15 janvier à 18H30 à la bourse du travail lors de notre première réunion de travail à laquelle chacun est convié.

En attendant de vous y retrouver pour proposer, travailler et construire ensemble, je livre à votre lecture l'appel de mes camarades Cécile Muschotti, Christophe Pierrel et Ladislas Polski.

"Chers amis,

"Les élections régionales ont été en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour nous tous, citoyens de gauche, un traumatisme.

"Forcés à retirer notre liste après le 1er tour, nous ne pouvons pas défendre nos idées et nos valeurs au sein du Conseil régional.

"Cela nous invite à innover et à inventer une nouvelle forme d'action politique.

"Beaucoup, au soir de l’élection, ont annoncé que tout allait changer, que le message avait été entendu et que demain plus rien ne serait comme avant… Pourtant la vie politique reprend son cours et les mêmes habitudes, les mêmes travers envahissent la sphère publique et éloignent un peu plus chaque jour les citoyens de la vie démocratique.

"Mais nous ne l’entendons pas ainsi : nous ne voulons pas en rester là, nous voulons cette fois réellement faire de la politique autrement, redonner du sens à l’engagement et de la force à nos idées de gauche.

"Les abstentionnistes, les électeurs du Front National, les électeurs de gauche en colère ont envoyé un message lors de cette élection : nous leur répondons que nous sommes décidés à les entendre et à les écouter vraiment.

"C’est avec vous que nous voulons construire cet avenir, en s’appuyant sur vos expériences et vos idées.

"Nous avons besoin de vous, partout, dans tous les territoires pour créer ce grand rassemblement républicain indispensable à gauche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article