Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

À Gauche en PACA, il est temps de relever la tête.

À Gauche en PACA, il est temps de relever la tête.

Chers amis,

à Gauche en PACA, il est temps de relever la tête.

Voilà plusieurs semaines mes collègues et amis colistiers Cécile Muschotti, Christophe Pierrel et Ladislas Polski, tous trois ex-porte-paroles de Christophe Castaner pendant la campagne des élections régionales, ont lancé un appel à une opposition constructive et combative en PACA (précédemment relayé sur ce blog). Malgré notre absence au sein de l’assemblée régionale, nous avons le devoir ensemble avec les autres colistiers, de continuer à nous exprimer.

Nous prolongerons bientôt cet appel par une initiative destinée à répondre aux très nombreux citoyens qui nous ont fait part de leur colère et de leur désarroi au soir de « l’étrange défaite » du premier tour du 6 décembre et dans les jours qui ont suivi. Ils attendent de la gauche qu'elle soit à l’écoute, présente au quotidien et déterminée à agir.

Nous nous adresserons à des citoyens de tous horizons. Au-delà de nos partis, l'initiative de "Debout la Gauche !" se veut porteuse d'espoirs, d’engagements et de responsabilités pour les électeurs de gauche de notre région, qui ne sont plus représentés depuis le 6 décembre. Nous nous adresserons aussi à tous ceux qui veulent transformer la colère et l'indignation en une perspective politique ; comme nous avons commencé à le faire pendant la campagne c'est à dire à prendre une part active dans la construction d'un projet pour mieux vivre ensemble en PACA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article