Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

Maintenant l’avenir c’est les primaires !

Ce soir le Président de la République a pris une décision lucide, courageuse et digne.

Bien qu’historique, ce moment doit aussi être vu comme l’aboutissement de trop nombreux renoncements aux engagements de 2012.

 

Une page se tourne donc à Gauche, une nouvelle reste à écrire. Ainsi François Hollande a ouvert ce soir la possibilité à la Gauche de regarder vers l'avenir.

 

Cet avenir ce sont les primaires de la Gauche à venir en janvier prochain.

 

Alors que les candidatures hors primaires se multiplient en autant d’aventures individuelles que narcissiques, facteurs de divisions et porteuses de tragiques risques d’élimination, les candidats de la gauche du PS doivent faire preuve de responsabilité. Ils doivent être à la hauteur de l’enjeu qui a été redéfini ce soir. Comme je l’écrivais il y a trois mois, ils ont le devoir de travailler aux convergences de fond et de candidature.

 

Le peuple de Gauche ne comprendrait pas que la division persiste alors que les projets de Marie-Noëlle Lienemann, de Benoit Hamon, de Gérard Filoche et d’Arnaud Montebourg portent tant en commun pour la protection des plus faibles, pour plus de justice économique, pour plus de progrès social, pour plus de protection des Français.

 

À l’heure où la droite a le mérite de la clarté dans son projet de destruction sociale (privatisation de la « Sécu », destruction du Service Public, reculs des droits individuels, des femmes notamment), la Gauche a le devoir de travailler à rendre concrète une alternative porteuse d’espoir pour les Français.

 

Nous pouvons y arriver et je prendrai ma part à ce défi de rassemblement, gage de succès des primaires de la Gauche. J’appelle donc toutes les bonnes volontés, dans et hors les partis politiques de nos familles de la Gauche et de l’Écologie, à se saisir du mouvement des primaires, à le promouvoir, à y participer, à tenir de bureaux de vote, bref à ne pas subir. Je le redis :

 

Rassemblé, le camp du progrès social peut gagner. Voilà notre devoir, voilà la responsabilité de nos chefs.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

démos5504 30/01/2017 13:49

La gauche française est en train de faire sa mue et l'on ne peut que s'en féliciter:c'est une très bonne nouvelle.La droite,plus archaïque et réactionnaire que jamais,est confrontée à ses vieux démons:M.Fillon est en sursis.Il reste donc à trouver le chemin du rassemblement le + large pour gagner dans quelques mois.Cette situation peut paraître incroyable,invraisemblable,inespérée.Ce serait oublier un peu vite que la droite dite "classique" a rompu les amarres avec l'Etat de droit,le respect de la loi,les principes de l'honnêteté la plus élémentaire depuis une bonne dizaine d'années.Eclaboussée par de multiples scandales la droite dite "classique" est plus fragile que jamais.Faute de s'être renouvelée,la droite française n'est pas menacée d'implosion mais de dépérissement.Le paysage politique français connaît de profondes transformations:la démocratie reprend ses droits.