Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

Pour développer la maternité de Hyères, des garanties données. Dont acte.

Ce matin au conseil de surveillance de l’hôpital de Toulon – La Seyne le CHITS, j’ai posé la question suivante à la direction de l’hôpital :

« La presse locale cette semaine s’est faite l’écho des craintes des personnels et usagers de l’hôpital de Hyères concernant notamment l’avenir de sa maternité de proximité. Pouvez vous nous donner l’assurance qu’il n’est pas envisagé de fermer ces services et qu’ils vont être pérennisés à long terme dans l’intérêt des populations locales ? »

Les réponses que j’ai reçues sont de nature rassurantes. En effet, la direction a confirmé que, contrairement à ce qui est rapporté dans la presse, la maternité de Hyères accueille de jour comme de nuit les parturientes pour les accouchements et urgences obstétriques.

D’autre part, nous avons été informé que les sages-femmes de cet établissement, accompagnées par leur direction, portent un projet de création d’un pôle physiologique afin de développer l’accès à des techniques d’accouchement alternatives et ce faisant de conforter l’activité du service.

Ainsi, engagement a été pris par la direction du CHITS de maintenir et développer ce service public de santé de proximité au bénéfice des populations.

Dont acte.

Gageons que la promesse sera tenue malgré des temps difficiles pour l’hôpital en général. Le respect de la parole donnée c’est la garantie de la confiance, elle est plus que jamais nécessaire pour faire aboutir les projets d’enjeux communautaires à l’échelle de TPM.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article