Après le congrès, une dynamique renouvelée pour le PS seynois
1 Juillet 2025
Les résultats du 81e congrès du Parti Socialiste dans le Var sont sans appel avec un score de plus de 60% pour le texte d’orientation porté par Olivier Faure premier secrétaire. C’est une ligne claire, favorable au rassemblement des gauches et de l’écologie, qui est confortée à l’issue du scrutin.
A La Seyne cette dynamique est illustrée avec l’élection d’un nouveau secrétaire de section. C’est Guillaume BONNAMOUR, 46 ans, marié et père de trois enfants qui a été élu par les adhérents de la section « Jean Jaurès » de La Seyne-Six-Fours. Cet ouvrier (Guillaume est cheminot) vit à La Seyne depuis l’enfance et a déjà été investi comme conseiller municipal de 2008 à 2014. « Le sens de ma candidature c’est de poursuivre la dynamique engagée au PS pour rendre possible une alternative aux prochaines municipales face à la décomposition des droites locales et au risque du RN. Nous allons soutenir notre chef de file socialiste pour les municipales et continuer d’œuvrer au rassemblement. »
En effet à l’issue de cette période de congrès, c’est Olivier ANDRAU, conseiller municipal, qui a été désigné premier des socialistes pour emmener ces derniers au combat pour les municipales de 2026 à La Seyne sur Mer.
« Je suis honoré de la confiance qui m’est faite par mon parti et ses militants. Avec différentes organisations des gauches et de l’écologie, nous avons entamé un travail collectif depuis maintenant 10 mois pour proposer un projet rassembleur et porteur de progrès pour une ville plus harmonieuse, respectueuse de tous ses administrés avec des services publics utiles et qui devraient permettre aux seynois de vivre normalement. En tant que chef de file des socialistes pour les municipales de 2026 à La Seyne, je mettrai toute mon énergie pour qu’émerge ce projet de large rassemblement. »