Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

Maison des Services Publics – Nos craintes sont justifiées

Sans la pression du collectif de défense de la MSAP, sans le travail que j’ai entrepris au nom du groupe de gauche et de l'écologie auprès du sous-préfet, sans la mobilisation de la population, la MSAP serait fermée.

Madame le Maire, son adjoint à la politique de la ville Cheikh Mansour, les 2 conseillers généraux du canton n'ont que faire de ce service pourtant si précieux pour les habitants. Avant-hier, ils ont voté la dissolution du GIP qui gérait jusqu'à présent l'équipement et les ressources humaines indispensables à assurer un accueil adapté du public.

Lors de la dernière intervention de Mme le maire il était question d'un moratoire. Force est de constater qu'elle s'est une fois de plus engagée sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas. Peut-être a-t-elle été alertée par l'administration sur les obligations juridiques et légales inhérentes à la situation. Ce n'est pas sans rappeler la décision aujourd'hui compromise de déplacer la maison de la justice et du droit au centre Hermès hors quartier prioritaire politique de la ville au mépris du cadre réglementaire qui l'impose.

Le refus de la majorité de voter la motion que le groupe de gauche et de l'écologie a proposée par deux fois au vote du conseil municipal est incompréhensible au regard des discours tenus par ailleurs.

La preuve en est : la dissolution du GIP est votée ! Ce sont les faits et Mme le maire et son adjoint seraient bien inspirés de solliciter les services de l'administration avant de communiquer. Mais il est vrai que la valse des cadres administratifs et des membres de son cabinet ne doit pas aider.

En attendant les salariés de la MSAP sont toujours dans l'expectative sur leur devenir aujourd'hui entre les mains du liquidateur. Il est urgent de trouver le cadre juridique adapté et de le mettre en œuvre pour la sauvegarde des emplois et des services.

Heureusement le cabinet du Maire m’a proposé un RDV pour échanger sur le sujet, le 25 aout prochain ! J’ai répondu positivement mais que de temps perdu. Le temps presse mais manifestement ce sujet n’est pas la première des priorités.

Notre groupe, fidèle à ses valeurs, reste mobilisé pour accompagner les usagers et salariés de la Maison des Services Publics.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article