12 Mai 2023
Suite à notre intervention auprès du sous-préfet chargé du sujet, la situation de la maison des Services Public évolue.
Je partage ici la réaction de notre groupe suite à la dernière réunion du collectif de défense de la maison des Services Publics avec la municipalité.
Le groupe municipal des élus de la Gauche et de l’Écologie, mobilisé aux côtés du collectif de défense de la maison des Services Publics de La Seyne sur Mer, prend acte des premiers retours positifs de la récente rencontre du collectif avec l’élu représentant de la Ville Cheik Mansour. Les représentants de la majorité municipale semblent enfin sortir de la surdité et du dogmatisme face aux alertes de la population.
Avec le collectif nous avons obtenu un délai supplémentaire de 6 mois comme nous l’avons demandé en audience auprès du sous-préfet chargé du sujet.
Par ailleurs, l’autre demande que nous avons défendue auprès des autorités préfectorales semble avoir aussi été entendue. Le principe d’une concertation sur l’avenir d’une maison des Services publics sur un seul lieu ainsi que sur une nouvelle structure juridique a été accepté.
Nous exprimons notre satisfaction quant à ces avancées et demeurons vigilants afin que les engagements soient tenus.
Fidèles à nos valeurs de défense des Services Publics, à l’heure où d’autres élus se préoccupent plus de leurs délégations et de leurs indemnités, nous élus du groupe Gauche-Écologie restons engagés aux côtés du collectif pour obtenir le maintien de la maison des Services publics.