14 Septembre 2020
Le résultat de l’élection municipale du 28 juin dernier est sans appel. Malgré un contexte exceptionnel avec un niveau d’abstention record, nous avons acté la victoire de Nathalie Bicais. Nous veillerons à ce que que la Ville soit dirigée le mieux possible dans l’intérêt des Seynoises et des Seynois durant ce mandat.
Nous relevons un changement de ligne éditoriale du magazine numérique d’information municipale. Auparavant dédié à la mise en valeur des Seynois, de leurs engagements et de leurs actions, nous constatons que depuis maintenant deux mois il est essentiellement dédié à la mise en exergue du nouveau maire et de son équipe d’élus.
Ce changement de ligne éditoriale témoigne de la volonté de briller, ici avec un journaliste en vacances, là en s’appropriant les réalisations de l’équipe municipale précédente ou encore en publiant sur le site du seynois.fr des photos du maire au marché ou à la plage, rarement masqué, communication oblige.
Au-delà des paillettes estivales les Seynois attendent maintenant plus que de la « com ». Que va faire la nouvelle équipe concernant le chantier du cinéma ? Quelles mesures sont prises concernant la crise sanitaire qui s’installe ? Comment la ville va-t-elle aider la population face à la crise économique ?
Maintenant le temps des paillettes est terminé, les Seynois ont besoin d’une équipe qui agisse. Le groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte apportera son concours dans un travail vigilant et constructif.
Les élus du groupe Énergie positive pour une ville verte et ouverte