Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

Centre de consultation-Covid, les professionnels de santé mobilisés

Depuis la semaine dernière, à la demande de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) de la Seyne - Toulon ouest dont la ville a répondu à l’appel, les services municipaux préparent la mise à disposition de l’école Mabily pour l’ouverture du centre de consultation Covid19 de La Seyne sur Mer.

 

Nous saluons l’initiative des professionnels de santé qui ont proposé la mise en place de cet outil afin de désengorger le SAMU et les urgences hospitalières déjà rudement mis à contribution dans la lutte contre le virus qui bouleverse actuellement nos vies.

 

Concrètement il s’agit pour les patients de pouvoir bénéficier d’une consultation afin de diagnostiquer les infections Covid19. Les professionnels de santé ont mis en place une organisation visant à limiter tout risque de transmission du virus : ils ont réussi à trouver des équipements (masques, gants, gel hydro-alcoolique…) et ont mis en place un circuit de consultation à sens unique visant à ce que les patients se rendant au centre ne puissent se croiser.

 

Le centre est Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h, localisé dans les locaux de l’ancienne l’école Mabily, il concerne le secteur La Seyne-Saint Mandrier-Ollioules-Toulon Ouest-Le Revest. Il fonctionne avec 3 personnels soignants à minima : deux infirmiers et un médecin. Ces premiers effectifs pourront évoluer selon l’afflux. En cas de manifestation de symptômes pouvant être ceux du Covid-19, vous devez appeler le 06 70 74 31 35.

 

J’ai pu constater ce jour avec le Maire, le président de l’ordre des médecins et les professionnels de santé (infirmiers et médecins libéraux) l’ouverture de ce centre. En espérant que nous n’ayons pas besoin trop longtemps je tiens à les remercier pour leur engagement au service de tous dans cette période où la solidarité n’est pas un vain mot.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article