Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier ANDRAU - le blog

Olivier ANDRAU - le blog

Blog politique. Expression d'un élu de Gauche de La Seyne-sur-mer, Var, République Française.

Urgences et vigilance 2/2. Des réponses qui appellent des actes.

Urgences et vigilance 2/2. Des réponses qui appellent des actes.

Nous avançons. Comme l’évoque le récent article de Var Matin sur les urgences de La Seyne, les difficiles conditions de travail des personnels des urgences de La Seyne sont finalement reconnues par la direction de l’hôpital.

Le rôle des élus de terrain, soucieux des enjeux de leur territoire, est confirmé s’il était encore besoin de le prouver. Leur vigilance s’avère bien nécessaire et contribue à obtenir des réponses et faire avancer les dossiers.

Concrètement :

Il y a maintenant un infirmier d’accueil et d’orientation 24h/24 aux urgences ; cela devrait faciliter le passage des usagers aux urgences, notamment la nuit.

Le SMUR est basé dans les faits à La Seyne, en témoigne l’engagement de construire un garage qui lui est dédié.

Enfin le projet d’agrandissement semble relancé par la direction qui évoque une « refonte » des locaux à venir en octobre prochain. Gageons qu’il ne s’agisse pas que d’un coup de peinture comme le craignent certains médecins. Notre service d’urgence a besoin d’être agrandi, ses équipes renforcées et ses locaux réorganisés. Les personnels ont produit, depuis longtemps maintenant, un projet qui va en ce sens. Je formule le vœu qu’ils soient écoutés.

Pour notre part, nous resterons vigilants quant aux suites données par la direction. Ses nouvelles promesses appellent des actes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article