15 Décembre 2015
Chers amis, j’ai passé les six derniers mois à faire campagne pour l’élection régionale dont on connaît aujourd’hui l’étrange issue. J’y reviendrai dans un prochain billet car si un bilan doit être dressé, il doit, je le pense, reposer sur une analyse froide et aussi complète que possible, qui viendra donc en temps utiles.
Ce n’est pas ma première campagne électorale et depuis quelques années maintenant j’en ai fait suffisamment pour sentir cette fois particulièrement, que nous avons passé un cap, que les choses sont plus que différentes, singulières. La crise citoyenne est des plus aiguës.
Depuis plusieurs années maintenant, aussi bien comme militant que comme élu, les échanges que j’entretiens avec mes concitoyens Seynois, du Var et de PACA montrent un élan paradoxal. À la fois un rejet, une défiance à l’égard du politique et en même temps un besoin, une envie, une nécessité de s’exprimer et de peser sur le cours des choses.
C’est pourquoi depuis que je suis candidat à des élections, je propose aux électeurs une vision, des projets ET une manière de faire.
L’ouverture de ce blog, espace d’expression, participe modestement de cette méthode : faire circuler l’information, permettre l’expression, pour une action politique claire et sincère.
Je vous souhaite donc la bienvenue sur cet espace d’information et d’expression d’un élu de Gauche dans le Var.